Créer un livre blanc pour valoriser son expertise

Positionnez-vous en tant qu'expert avec un livre blanc à forte valeur ajoutée

Vous souhaitez démontrer votre expertise avec une analyse pertinente ? Créer un livre blanc professionnel est ce qu’il vous faut. Le livre blanc, aussi appelé ebook est LE support de référence en B2B.

Créer un livre blanc sert à  : 

  • Générer de nouveaux prospects,
  • Créer de nouveaux partenariats,
  • « Éduquer » un public sur un sujet précis,
  • Influencer des décisions.

C’est un outil marketing B2B stratégique qui permet de se démarquer et d’attirer l’attention d’un public peu averti. 

Créer un livre blanc

Créer un livre blanc professionnel pour attirer l'attention

Analyse approfondie

Analyse approfondie d’un sujet précis

approche neutre

Approche neutre quasi académique

Design épurée

Design et mise en page épurée

Livre blanc d'entreprise
Le livre blanc marketing
Démontrer un sujet d'expert
Livre blanc d'expert

Bénéficiez d’un livret capable de démystifier un sujet complexe

Si vous voulez rendre accessible un sujet d’expert sans perdre l’attention de votre audience, le livre blanc est la solution idéale. Celui-ci va démystifier un sujet complexe avec une approche neutre et accessible. Avec un livre blanc, on peut faire une analyse précise d’un sujet peu connu en mettent en avant l’opérationnel et en démontrant simplement ce que ça peut apporter à votre public cible. 

Destiné à développer un sujet lié à une expertise pas toujours comprise d’un public non averti, le livre blanc est le support de référence pour les entreprises dont l’expertise tourne autour d’un sujet peu connu ou complexe.

Privilégié dans le secteur B2B, l’idée de créer un livre blanc se concentre généralement sur des rapports d’analyse et des études de cas. C’est ce qui le différencie d’un ebook commercial par exemple.  

Comment l'utiliser ?

renforcer sa crédibilité

Générer des leads qualifiés et renforcer sa crédibilité

Créer un livre blanc permet d'offrir une ressource à forte valeur ajoutée. Il positionne l’entreprise comme experte dans son domaine, renforçant sa crédibilité auprès de son audience cible. En échange de coordonnées, il permet de constituer une base de prospects qualifiés tout en établissant un premier contact fondé sur la valeur.

Répondre aux appels d'offres

Répondre aux appels d’offres et partenariats

En intégrant le livre blanc dans sa stratégie de communication, une entreprise démontre sa maîtrise des enjeux liés à son domaine d'expertise. C’est un outil de différenciation qui appuie ses arguments avec des analyses approfondies, des études de cas et des solutions pratiques. Ceci augmente les chances de convaincre des partenaires.

Soutenir le lancement d'un produit

Soutenir le lancement d’un produit ou service et influencer des décisions

Créer un livre blanc sert à éduquer une audience sur une problématique directement liée au produit ou service que vous proposez, tout en mettant en avant sa solution. Il influence les décisions en proposant une analyse approfondie, et en mettant en avant des arguments solides avec un design simplifié.

Renforcer sa communication

Renforcer sa communication lors d’un évènement ou d’une conférence

Distribuer un livre blanc lors d’un événement ou d’une conférence prolonge l’impact d'un message et laisse une trace durable auprès des participants. Il permet de partager ses analyses et ses solutions tout en renforçant son image d’expert. Il facilite les échanges post-événements avec les prospects ou partenaires potentiels.

Démontrez votre expertise avec un contenu valorisant

Une approche schématisée

Une mise en page claire qui va vous aider à être compris tout en mettant en valeur votre expertise.

Une organisation logique

Une structure logique du contenu selon le thème : introduction, analyse, solutions, conclusion.

Une rédaction claire et accessible à tous

Une approche qui traduit des idées complexes en concept simple.

Un ouvrage pertinent

Un ouvrage intuitif qui respecte votre thématique et qui permet de rendre digeste un sujet complexe. .

Création d'un livre blanc stratégique

Renforcer sa crédibilité dans un secteur B2B, pour qui ?

entreprises technologiques et SAAS

Les entreprises technologiques et SAAS en quête de leads qualifiés parmi les décideurs IT et RH

Agence de marketing digitale

Les agences de marketing digital qui veulent montrer leur expertise et attirer des clients B2B

Cabinet de conseils et d'audit

Les cabinets de conseil et d’audit qui cherchent à renforcer leur crédibilité auprès des décideurs

Startups innovantes

Les startups innovantes qui ont besoin de sensibiliser leur audience et de générer des prospects dans leur niche

Entreprises individuelles

Les entreprises individuelles qui veulent proposer des solutions claires sur des sujets complexes

Conseillers et promoteurs immobiliers

Les conseillers et promoteurs immobiliers qui veulent répondre à des appels d'offres en démontrant leur autorité

Pourquoi faire appel à un prestataire spécialisé pour créer un livre blanc ?

expertise solide

Une expertise solide

Rédaction pertinente

Une rédaction pertinente

Design professionnel

Un design professionnel

Document optimisé

Un document prêt à être diffusé

Les étapes indispensables

Définition des objectifs

Avant toute chose, on établit un brief de départ avec des objectifs clairs en lien avec vos besoins. 

Le sujet est décortiqué et revalorisé pour être mieux compris. 

On établit un plan avec une structure logique qui permet de faciliter la compréhension et la lecture. 

Le sujet est démystifié, tout en gardant l’essentiel.

La mise en page est aérée, professionnelle et intuitive pour permettre une lecture fluide. 

Le livre blanc rend le contenu accessible avec l’ajout de graphiques et de schémas qui simplifient la compréhension et la lecture.

Le contenu du projet vous est transmis étape par étape afin d’ajuster si besoin jusqu’à la validation. 

Que ce soit pour le contenu ou la mise en page, vous bénéficiez de 3 cycles de révision à chaque étape. 

Après validation complète, vous recevez un fichier PDF optimisé à l’envoi numérique et à l’impression prêt à l’emploi.