Créer un lead magnet efficace pour son entreprise
Révélez la force de votre expertise avec un lead magnet pertinent
Un lead magnet – ebook – peut-être sous la forme d’un guide, d’un livre blanc, d’un catalogue, d’une checklist ou d’un document de référence. Il sert à appuyer ses actions de communication tout en améliorant la confiance en son entreprise. Au-delà de n’importe quel contenu marketing, il sert votre stratégie à long terme.
Créer un lead magnet sous forme de livret électronique est une manière efficace de démontrer la valeur de son expertise avec un produit personnalisable et que les gens peuvent s’approprier. En contrepartie, il sert votre stratégie de communication en étoffant votre mailing-list.

Créer un lead magnet attractif

Réflexion stratégique

Rédaction percutante

Mise en page professionnelle




Optimisez vos actions marketing avec un lead magnet pertinent
Créer un lead magnet est l’action phare des entreprises qui inspirent confiance. C’est un contenu marketing à part entière puisqu’il peut être complémentaire à plusieurs supports et servir vos actions avec davantage de force. Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, pour éduquer un public cible ou pour générer des leads en continu, un e-book lead magnet est un moyen efficace d’engager ses prospects vers un objectif précis.
Comment l'utiliser ?

Dans ses campagnes publicitaires
Un lead magnet attire l’attention et offre une grande valeur perçue. Pertinent et bien conçu, il sert à augmenter les taux de clics et de conversions. En proposant un contenu téléchargeable, vous captez des leads qualifiés tout en renforçant la crédibilité de votre offre. L’e-book devient une accroche puissante, idéale pour capter l’intérêt dès le premier contact, tout en initiant une relation de confiance.

Dans son tunnel de vente ou site internet
Un e-book inséré dans un tunnel de vente agit comme un aimant à leads, d'où l'appellation "lead magnet". Il sert à inciter les prospects à entrer dans votre processus, mais aussi à éduquer votre cible tout en instaurant votre autorité sur un sujet clé. Avec des appels à l'action stratégiques intégrés dans l’e-book, vous guidez vos prospects vers les étapes suivantes de votre tunnel, telles qu’un contact ou une offre premium, ce qui augmente les chances de vendre.

Dans ses messages de prospection LinkedIn
Dans vos messages de prospection LinkedIn, le lead magnet sous forme d'e-book commercial renforcera la portée de votre message. En offrant un contenu utile et non intrusif, vous démarquez vos approches de la prospection classique avec de la valeur immédiate. Cela favorise l'engagement et incite vos prospects à s’intéresser davantage à vos services, tout en augmentant les taux de réponses.

Dans ses newsletters ou campagnes d’emailing
Dans une campagne d’emailing, le lead magnet sert à renforcer la confiance des destinataires. En guise de "contenu offert", vous assurez une relation client plus forte en enrichissant le parcours client. En plus de renforcer votre crédibilité, l’e-book va augmenter vos taux d’ouverture et de clics, tout en créant une opportunité de générer du trafic vers vos autres supports grâce à des séquences bien ciblées.
Bénéficiez d’un contenu stratégique aligné avec vos objectifs marketing
Un design attractif
Avec une mise en page professionnelle et à l'image de votre entreprise
Une structure claire
Créer un lead magnet efficace avec une progression logique va davantage retenir l’attention
Une rédaction soignée
Une structure, un ton et un style adaptés à votre audience
Un format optimisé
Disposez d'un format optimisé pour le téléchargement et le partage en toutes circonstances

Quels types de lead magnet créer ?
L’e-book commercial est destiné à mettre en avant une solution, un produit ou un concept. Il sert à prospecter et à présenter une solution innovante peu comprise de son public. Avec un appel à l’action stratégique intégré, il permet d’amener les prospects vers sa solution, de se présenter et de gagner la confiance avec des arguments clairs et bien ciblés. Ce type de lead magnet est très utilisé en B2B, car il sert à convaincre autant les futurs clients ou utilisateurs que les futurs collaborateurs.

Le guide stratégique vise à démontrer un processus précis. Il aide à résoudre un problème que rencontre le prospect et à l’aider à atteindre son objectif. À travers ce guide, il est possible de mettre en valeur son expertise, sa solution ou son produit parmi d’autres produits de manière plus attractive. Très utilisé pour attirer des clients dans un tunnel de vente ou à travers une campagne publicitaire. Ce type de lead magnet peut être autant utilisé dans le domaine B2B que B2C.

Le manuel pédagogique est un lead magnet éducatif qui explique des méthodes éprouvées en lien avec son expertise. Il peut être proposé via son site internet pour attirer de nouveaux visiteurs, ses campagnes d’emailing pour renforcer la confiance des prospects et en proposition stratégique sur ses pages de réseaux sociaux. Il aide à prouver son expérience avec des solutions pratiques à mettre en œuvre rapidement. Il peut également être utilisé pour expliquer une démarche ou un process pour un outil ou un concept.

Le document de référence aide le prospect à comprendre un enjeu ou un thème lié à son expertise. C’est un ebook qui sert à éduquer, mais aussi à avertir. Il se présente comme une référence, comme son nom l’indique, pour démontrer un aspect ou un point de vue important par rapport à sa solution ou son produit. Il permet d’assurer votre crédibilité. Ce type de lead magnet peut être proposé de différentes manières pour attirer les clients potentiels vers son offre.

Le mode d’emploi propose une méthode précise sous forme d’astuces ou d’étapes pour atteindre un objectif. Il sert à valoriser son expertise à travers des conseils pratiques que le prospect peut appliquer de manière concrète. Il peut également présenter le mode d’emploi d’une solution ou d’un produit pour amener le prospect à bien comprendre les différents aspects. Ce type de lead magnet est très efficace pour attirer et engager le prospect.

Créer un lead magnet sous forme de liste exhaustive est efficace, car c’est facile à lire. Il présente généralement une liste d’erreurs à ne pas faire, une liste d’outils ou encore d’astuces pour atteindre un objectif. Cela peut être aussi pour avertir et sensibiliser tout en mettant en valeur son expertise liée à un thème précis. Il améliore la valeur perçue de son entreprise tout en apportant une grande valeur au prospect.

Le livret de connaissances apporte une valeur forte pour le prospect avec des connaissances approfondies liées à un sujet précis. En fonction de votre objectif, il peut être présenté comme une analyse sur un sujet, une liste d’outils ou un guide pour aider le prospect à mieux comprendre un processus. c’est un lead magnet efficace qui attire et aide à la conversion quel que soit le domaine.

Construire son autorité et attirer une audience plus large, pour qui ?

Les entrepreneurs en quête d’autorité dans leur domaine

Les indépendants, coachs et consultants qui veulent démontrer leur expertise

Les entreprises B2B qui veulent générer des leads qualifiés

Les startups qui veulent éduquer leur audience sur une solution innovante

Les formateurs indépendants qui veulent crédibiliser leurs offres

Les professionnels du bien-être qui veulent promouvoir leur approche unique
Créer un ebook lead magnet pour booster sa stratégie

Attirer plus de clients qualifiés

Démontrer la valeur de son expertise

Gagner la confiance des prospects

Renforcer son autorité
Les étapes indispensables
Définition des objectifs
Avant toute chose, on établit un brief de départ avec des objectifs clairs en lien avec vos actions marketing.
Choix d’un sujet à forte valeur ajoutée
Le sujet est recherché et sélectionné en fonction des besoins de votre public cible.
Création d’un plan clair et structuré
On établit un plan avec une structure logique qui permet de faciliter la compréhension et la lecture.
Rédaction d’un contenu engageant orienté vers l’action
Le contenu est rédigé de manière à atteindre les objectifs fixés.
Conception d’une mise en page professionnelle et attractive
La mise en page est aérée, professionnelle et intuitive, ce qui permet une lecture fluide.
Ajout d’éléments de conversion
Des boutons d’appel à l’action sont ajoutés afin d’optimiser l’expérience client.
Validation du contenu et ajustements
Le contenu du projet vous est transmis étape par étape afin d’ajuster si besoin jusqu’à la validation.
3 cycles de révision inclus
Que ce soit pour le contenu ou la mise en page, vous bénéficiez de 3 cycles de révision à chaque étape.
Livraison d’un fichier PDF prêt à l’emploi
Après validation complète, vous recevez un fichier PDF optimisé à l’envoi numérique et à l’impression prêt à l’emploi.