Aide à la création d'un catalogue de formation professionnelle
Attirez l'attention avec un catalogue de formation professionnelle bien pensé
Vous souhaitez attirer l’attention sur vos formations ?
Vous voulez présenter vos formations avec un contenu qui donne envie ?
Proposez un catalogue de formation professionnelle qui reflète vos valeurs.
Tel un e-book – lead magnet – le catalogue de formation est un outil stratégique qui attirer, crédibilise et sert votre organisme, au-delà de votre site internet ou page de vente. Il est le reflet de la qualité et de l’expertise de vos formations.
C’est un outil que vos prospects pourront s’approprier, partager ou imprimer.

Création de votre catalogue de formation professionnelle

Accompagnement personnalisé

Rédaction et structure valorisante

Mise en page professionnelle et intuitive




Optez pour un catalogue capable de valoriser la qualité de vos formations
Recevez une aide à la création de votre catalogue de formation professionnelle. Bien conçu, c’est un outil stratégique qui attire.
Avec une présentation soignée, des descriptions claires et une organisation intuitive, ce catalogue permet de mettre en lumière vos points forts et d’aider vos futurs apprenants à comprendre rapidement votre valeur ajoutée.
En valorisant vos contenus, vous renforcez la valeur perçue de vos formations et retenez l’attention plus facilement. Votre catalogue de formation professionnelle est comme une fenêtre sur ce que vous pouvez réellement apporter.
Comment l'utiliser ?

Comme outil de prospection
Le catalogue de formation professionnelle ou autre est un excellent levier pour attirer de nouveaux clients. Envoyez-le en pièce jointe dans vos campagnes d’emailing ou partagez-le dans vos messages ou posts sur LinkedIn pour attirer l’attention des prospects. Avec une présentation claire et des appels à l'action stratégiques, vous transformez cet outil en aimant à clients.

En l'intégrant à vos rendez-vous clients
Un catalogue imprimé ou en version numérique enrichit vos échanges lors de vos rendez-vous. Utilisez-le pour détailler votre offre et répondre aux questions de manière structurée. Présenter un support professionnel renforce la crédibilité en votre entreprise et facilite la prise de décision. Vos interlocuteurs repartent avec une ressource concrète pour réfléchir.

En faisant la promotion lors d’événements ou de salons professionnels
Diffusez votre catalogue de formation lors de salons ou événements pour augmenter votre visibilité. Vous pouvez préparer des versions imprimées ou téléchargeables via un QR code pour capter l’attention des participants. Ce support devient une vitrine instantanée de vos programmes et vous aide à entamer des conversations pertinentes avec des prospects intéressés.

En le proposant en téléchargement sur votre site web
Ajoutez votre catalogue de formation professionnelle en téléchargement sur votre site, accessible après un formulaire pour collecter des informations sur vos visiteurs. Cela vous permettra de construire une base de données clients intéressante, mais aussi de renvoyer une image professionnelle. En intégrant un catalogue interactif, vous améliorez l’expérience utilisateur.
Bénéficiez d’un catalogue de formation professionnelle destiné à séduire
Une présentation professionnelle
Avec un design soigné et un contenu aligné avec votre image, vos formations ont toutes les chances de se présenter comme évidente.
Une structure claire et intuitive
Avec une hiérarchie logique et fluide, vous évitez toute confusion et vous augmentez votre valeur perçue.
Un contenu optimisé
En proposant un contenu optimisé pour répondre aux besoins de vos futurs participants, vous dissipez les doutes.
Un support multi-format prêt à l’emploi
Bénéficiez d’une brochure adaptée à tous les canaux de diffusion en ligne mais aussi en version imprimée.

Créer un catalogue de formation professionnelle, pour qui ?

Les organismes et centres de formation professionnelle qui souhaitent présenter une offre claire et convaincante

Les plateformes d’e-learning qui veulent valoriser leur catalogue de cours en ligne

Les entreprises avec des formations internes qui souhaitent favoriser la montée en compétences

Les écoles, universités et instituts spécialisés qui veulent promouvoir leur cursus et programmes éducatifs

Les formateurs indépendants qui souhaitent valoriser leurs offres de formation en ligne

Les startups spécialisés en formation et coaching qui souhaitent promouvoir des programmes de formation innovants
Créer un catalogue de formation professionnelle attractif

Accès facilité à une offre complète

Renforcement de la crédibilité en l'entreprise

Personnalisation du parcours client

Simplification de la prise de contact
Les étapes indispensables
Définition des objectifs
Avant toute chose, on établit un brief de départ avec des objectifs clairs en lien avec vos objectifs marketing.
Analyse des besoins de la cible
Pour créer un catalogue de formation pertinent, on analyse les besoins de la cible.
Création d’un plan clair et structuré
Pour donner de la force aux arguments, on créé un plan clair et structuré.
Rédaction d’un contenu engageant
Le contenu est rédigé de manière à séduire et à mettre en valeurs les formations.
Conception d’une mise en page professionnelle et attractive
Afin de garantie une lecture fluide et attractive, la mise en page doit être soignée.
Ajout d’éléments visuels
Pour faciliter la lecture et l’attractivité envers les formations, l’ajout et la sélection des visuels est à prendre très au sérieux.
Validation du contenu et ajustements
Le contenu du projet vous est transmis étape par étape afin d’ajuster si besoin jusqu’à la validation.
3 cycles de révision inclus
Que ce soit pour le contenu ou la mise en page, vous bénéficiez de 3 cycles de révision à chaque étape.
Livraison d’un fichier PDF prêt à l’emploi
Après validation complète, vous recevez un fichier PDF optimisé à l’envoi numérique et à l’impression prêt à l’emploi.